Actualités
Valérie Foudrain, médecine traditionnelle chinoise, Shiatsu, Reiki, réflexologie plantaire
Valérie Foudrain, votre praticien en Shiatsu, Reiki, réflexologie plantaire et moxibustionvous reçoit en séances individuelles pour des ateliers de découverte les lundi, mardi dans son cabinet de Saint Aubin de celloville et les mercredi et vendredi à Saint-Pierre-de-Mannevilleprès de Rouen, Barentin, Dieppe, Totes, Yvetot, Maromme, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Franqueville-Saint-Pierre, Le Mesnil-Esnard, ...
Lire plus
Renforcement du système immunitaire
Pour bien démarrer la nouvelle saison de l'automne, pensez au shiatsu thérapeutique.
Il permet de rééquilibrer les énergies dans les organes, foie, estomac, rate, pancréas...
Il est nécessaire et primordial à chaque changement de saison.
Il est une formidale béquille pour la gestion du stress,
le refroidissement saisonnier, la baisse de la lumière, le changement horaire qui pertubent notre horloge biologique.
Lire plus
Stimuler le Foie pour éviter les crampes.
Nous savons que le muscle peut s'asphyxier à cause de l'acide lactique qu'il fabrique en grande quantités lors d'un effort musculaire.
C'est cet acide lactique qui provoque la douleur.
Et la seule subtance capable de le détruire est une enzyme, la lactase déshydrogénase, fabriquée par le foie.
En période d'efforts sportifs,il faut manger une banane plusieurs fois par semaine.
C'est un fruit riche en fer et en cuivre, deux oligoéléments indispensables à la fixation de l'oxygènepar les globules rouges.
Ils aident aussi à la formation dans le foie de l'enzymme capable de toxifier l'acide lactique, ce qui leur permet de prévenir des crampes et la fatigue musculaire.
En période de crise, en cure préventive avant l'effort, ou lorsque la douleurs est lancinante, l'homéopathie est conseiilée.
On peut utiliser la forme homéopathique du cuivre - Cuprum en 5 CH, 3 granules quatre ou cinq fois par jour.
Pour faire céder la douleur, masser immédiatement le point des " Grande montagne ", situé sur la partie haute du muscle du mollet.
Lire plus
LA FIV
De nos jours, une femme de quarante ans en paraît trente, une femme de cinquante ans semble en avoir quarante. Mais attention, le système hormonal, lui, ne suit pas
cet tincroyable rajeunissement.
La fécondité chute en flèche à partir de l'âge de quarante ans. D'où le recours à la procréation médicalement assistée et la fécondation in vitro.
Pour augmenter les chances de réussite, il est utile de faire quelques séances de Shiatsu, pour préparer votre corps à la nidation, " mettre toutes les chances
de son coté".
Les chercheurs ont démontréle rôle important dans la réussite des FIV des minéraux, des compléments nutritionnels et des vitamines.
le Shiatsu augmente l'éfficacité des FIV, l'accompagnement du processus de transfert de l'embryon à l'aide du Shiatsu semble accroitre de 65% les chances d'être
enceinte.
Lire plus